Pourquoi adopter Ampélograf, une application ludique et éducative ?

Ampélograf se veut avant tout une découverte ludique de l’univers de la vigne et du vin. Destinée aux enfants, elle séduit aussi les adultes par son univers graphique original et la variété des sujets abordés.

Nous vous donnons ici 3 raisons de l’adopter dans le cadre de votre stratégie de développement oenotouristique.

Pour occuper les enfants pendant les temps de dégustation

Si vous recherchez des outils éducatifs et ludiques pour occuper intelligemment les enfants, Ampélograf est l’un d’eux !

Vous pouvez le mettre à leur disposition dans un contexte de visite oenotouristique : les enfants suivent les explications du vigneron en compagnie de leurs parents, mais disposent d’un outil adapté à leur âge pendant le temps de la dégustation finale – qu’ils pourront apprécier sans être perturbé par les rituels « quand est-ce qu’on s’en va ? ». Sachant qu’une dégustation sereine influe considérablement sur la qualité de l’échange avec le public et sur les potentiels achats qui suivent, l’enjeu n’est pas négligeable !

Trois possibilités s’offrent à vous :

  • proposer de télécharger la version démo d’Ampélograf. A l’issue de la partie gratuite, les parents peuvent éventuellement opter pour un achat dans les stores au tarif de 3,99€.
  • remettre des passeports Ampélograf, déverrouillant l’accès au contenu complet de l’application. Libre à vous de donner ou revendre ces passeports que vous aurez obtenus à un tarif préférentiel.
  • mettre à leur disposition des postes fixes disposant de la version webapp d’Ampélograf. Les contenus sont identiques à la version déverrouillée des stores.

Pour disposer d’un outil marketing innovant

Choisir Ampélograf, c’est choisir la modernité et l’originalité sans faire de compromis sur les contenus. Les thématiques abordées dans les jeux sont généralistes et concernent a priori tous les domaines viticoles.

Si vous souhaitez aller plus loin et utiliser Ampélograf comme un outil marketing au service de votre marque, nous vous proposons deux options :

  • la personnalisation de la page d’accueil de l’application, avec votre logo et un message d’accueil de votre choix. Cette option est liée à l’achat d’un lot de passeports : chaque passeport de votre lot donnera un accès à cette version personnalisée d’Ampélograf à vos couleurs. Chacun de vos clients se souviendra dans la durée du lieu d’acquisition de l’application.
  • la création sur-mesure d’un Défi mettant en valeur votre AOC ou votre destination. Ce Défi, composé de 10 à 15 mini-jeux spécifiques, en lien avec vos valeurs et votre histoire, sera visible par l’ensemble des utilisateurs de l’application.

Ampélograf est ainsi un outil au service de la notoriété de votre marque.

Pour renforcer votre visibilité comme site oenotouristique

Il n’existe pas à ce jour de cartographie nationale de l’offre oenotouristique, encore moins de celle adaptée aux enfants : pas facile de s’y retrouver pour le public qui cherche des sites adaptés à l’accueil des familles !

Notre carte, accessible à la fois sur notre site internet et dans un onglet spécifique de l’application, comble ce manque. Etre référencé sur notre carte renforce votre visibilité auprès d’une clientèle en croissance et soucieuse de trouver les informations de manière rapide.

Votre fiche comprend le nom de votre structure, vos coordonnées web et téléphoniques, ainsi qu’une photo et un texte de votre choix ; elle est une invitation à aller à votre rencontre lors d’une prochaine sortie en famille. Elle peut être paramétrée pour lancer une alerte à l’utilisateur présent dans un rayon de 20 km près de chez vous.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez devenir l’un de nos partenaires.

Retour au mode d’emploi.