Le contenu de l’application

Ampélograf est une application ludique au contenu et à l’univers graphique originaux.

Les jeux

Les jeux sont présentés sous deux modes : Visite et Défis.

Dans la partie Visite (par laquelle nous vous conseillons de commencer), le joueur découvre un curieux village où chaque maison représente une étape de la culture de la vigne ou de la production de vin : Culture de la vigne, Vendange, Vinification, Distillation, Commercialisation, Atelier. Une maison Archives est dédiée aux sujets historiques. Ludivine, notre héroïne, guide le joueur de maison en maison, à la rencontre d’une dizaine de personnages qui donnent un aperçu de leur métier par l’intermédiaire de jeux simples et interactifs : logique, rapidité, réflexion, observation seront au rendez-vous !

Dans la partie Défis, les jeux sont regroupés par thématiques et sont dotés d’un redoutable chronomètre ! Gare aux erreurs ! A chaque faux pas, le joueur perd des points. Mais rapidité et dextérité seront saluées comme il se doit par Bacchus, le dieu romain de la vigne et du vin. Il vous proposera d’ailleurs de partager vos exploits sur les réseaux sociaux.

A ce jour, Ampélograf compte une centaine de mini-jeux, soit plus de 3h de divertissement autour de la vigne et du vin.

Les secrets de Mme Noé

L’attachante Mme Noé est la doyenne du village, et c’est un vrai puits de science. A chaque étape, elle se tient à disposition du joueur pour lui donner des explications sur le jeu en cours, parfois au point de lui souffler la réponse ! Son érudition est à la portée de tous pour découvrir un monde complexe et nuancé.

Carte oenotouristique

Ampélograf référence sous forme de carte les domaines viticoles sensibles à l’accueil du public familial.

Nous y mentionnons les partenaires qui mettent à disposition Ampélograf sous forme de passeports ou de webapplication. Une option de géolocalisation permet de lancer une alerte à l’internaute lorsqu’il est dans un rayon de 20 km à proximité d’un partenaire référencé.

Les sites engagés dans une démarche qualité comme Vignobles et découvertes peuvent également y apparaître sur demande (service payant). 

Le public peut ainsi repérer facilement ses prochains lieux de visite en famille !