Mode d’emploi des passeports Ampélograf

Nous proposons aux professionnels de l’oenotourisme des « passeports » pour un accès privilégié au contenu de l’application Ampélograf.

Pourquoi et comment les utiliser ? Réponses ci-dessous !

Pourquoi utiliser des passeports ?

Déverrouiller l’accès aux contenus d’Ampélograf

Ampélograf contient une centaine de mini-jeux destinés à familiariser les enfants avec l’univers de la vigne et du vin. L’accès au contenu complet de l’application est verrouillé et accessible de deux façons :

  • soit l’utilisateur règle 3,99€ directement dans les stores lors du téléchargement
  • soit l’utilisateur gratte l’un de nos passeports, y découvre un code unique à saisir dans la version Partenaires
passeport Ampélograf
marqueur Ampélograf

Enrichir votre offre

Ces passeports sont délivrés par lot à nos partenaires sur demande. Ce mode de diffusion original vous permet de :

  • les intégrer dans votre stratégie d’accueil du public familial : remise d’un passeport aux enfants pendant les temps de dégustation des adultes ou plus largement à l’occasion d’un événementiel
  • les ajouter à la gamme d’articles de votre boutique (caveau de vente, office de tourisme de destination viticole…) : vente d’un cadeau-souvenir original à destination des jeunes générations

Etre présent sur notre carte oenotouristique

Les partenaires qui disposent de passeports Ampélograf sont référencés sur notre carte oenotouristique. Ils disposent ainsi d’une visibilité accrue auprès du grand public.

Comment utiliser les passeports ?

Informer vos visiteurs

Dès l’arrivée de vos visiteurs, informez-les de la disponibilité des passeports Ampélograf dans votre établissement. Nous tenons à votre disposition des flyers, des modèles d’affiches ainsi que des vidéos qui peuvent être diffusés dans vos espaces d’accueil.

Libre à vous de choisir de les remettre gratuitement ou de les mettre en vente, à un prix inférieur à celui des stores (prix public recommandé : 3€ TTC).

Saisir un code

Le mode d’emploi d’utilisation du passeport est rappelé au dos de celui-ci.

Rien de bien compliqué pour les générations maîtrisant l’usage régulier du smartphone ! L’installation de l’application se fait en moins de 2 minutes et ne perturbera pas le déroulement de votre accueil. En deux temps, trois mouvements :

  • télécharger l’application dans Playstore ou Appstore (recherche dans le store ou accès par le QR-code) – choisir la version Partenaires
  • ouvrir l’application en cliquant sur l’icône Ampélograf
  • gratter le passeport et saisir le code d’accès unique dans l’interface de l’application – l’application est déverrouillée et l’utilisateur peut commencer à jouer

La vidéo ci-dessous vous en montre les principales étapes. Elle est à votre disposition si vous souhaitez la diffuser dans votre établissement.

NB : un accès wifi ou 4G est nécessaire au moment du téléchargement de l’application et de la saisie du code. L’utilisateur peut ensuite jouer hors-connexion internet.

Personnaliser vos passeports

Selon la quantité de passeports commandée, nous pouvons personnaliser :

  • la page d’accueil de l’application avec votre logo et un message spécifique de votre choix
  • le visuel du passeport lui-même, en ajoutant votre logo
  • la mise en avant d’un Défi sur-mesure à votre nom

La personnalisation peut être intéressante comme outil marketing à l’échelle d’un domaine viticole, mais aussi en mutualisation à l’échelle d’une destination viticole ou d’une Appellation d’Origine Contrôlée.

N’hésitez pas à nous demander plus de précisions et à nous faire part de vos envies.

Commander des passeports

Pour toute commande de passeports, nous établissons un devis sur-mesure correspondant à vos besoins. Les tarifs des passeports et des enveloppes sont dégressifs en fonction du volume d’achat.

Les achats peuvent être éventuellement mutualisés à l’échelle d’une destination viticole ou d’une appellation d’origine.

Compter environ 5 semaines entre la confirmation de votre commande et la livraison de vos passeports.

 

Retour au mode d’emploi.