Comment télécharger l’application Ampélograf ?

Avant de mettre Ampélograf à disposition de votre public, vous souhaitez sans doute en savoir plus sur quelques modalités pratiques. Pour tester l’application, vous pouvez la télécharger sur votre smartphone ou votre tablette à partir de Playstore ou Appstore.

Avec ou sans connexion internet ?

Pour télécharger dans les stores, vous devez vous trouver dans une zone avec wifi ou un accès 3G ou 4G. Ouvrez Playstore ou Appstore et recherchez « Ampélograf ». Dans la présentation d’Ampélograf, vous trouverez des captures écran et un descriptif de l’application.

Une fois l’application téléchargée et déverrouillée, vous n’avez plus besoin de connexion internet, sauf pour accéder à la carte interactive oenotouristique, le partage sur les réseaux sociaux et l’accès à la politique de confidentialité des données. Tous les jeux seront accessibles hors ligne aussi longtemps que vous le souhaitez (sous réserve que votre batterie soit chargée !). En revanche, vos scores ne seront enregistrés dans votre profil que si vous jouez en ligne.

Pour votre public, la procédure est la même : accès wifi ou 4G indispensable au moment du téléchargement, puis possibilité de jouer hors connexion.

Si votre site est en zone blanche ou sans wifi, vous pouvez suggérer aux familles d’anticiper : qu’elles téléchargent l’application à leur domicile ou dans un office de tourisme, et confient leur tablette à leurs enfants au moment voulu. Cela évitera d’essuyer une déconvenue sur place.

Gratuit ou payant ?

Les stores contiennent une version dite « Partenaire » d’Ampélograf. En tant que professionnel, nous vous remettons des passeports à gratter (tarif dégressif selon le volume acheté) : ceux-ci déverrouillent grâce à un code unique l’accès à la totalité des jeux d’Ampélograf. Libre à vous de revendre ou d’offrir gracieusement ces passeports à vos visiteurs !

Une fois l’application téléchargée, l’accès aux mises à jour est gratuit et sans limitation de durée.

Retour au mode d’emploi.