Pourquoi télécharger Ampélograf, une application ludique et éducative ?

Ampélograf se veut avant tout une découverte ludique de l’univers de la vigne et du vin. Destinée aux enfants, elle séduit aussi les adultes par son univers graphique original et la variété des sujets abordés.

Pour occuper les enfants

Si vous recherchez des outils éducatifs et ludiques pour occuper intelligemment vos enfants, Ampélograf est l’un d’eux.

Vous pouvez le mettre à leur disposition dans un contexte de visite oenotouristique : ils suivent les explications du vigneron avec vous, mais disposent d’un outil adapté à leur âge pendant le temps de la dégustation finale – que vous pourrez apprécier sans être perturbé par les rituels « quand est-ce qu’on s’en va ? ».

Pour préparer ou compléter une visite

Vous avez l’intention d’aller à la rencontre d’un vigneron pour découvrir son travail et ses produits, mais vous avez envie de vous rafraîchir au préalable la mémoire, de vous familiariser avec son univers ? Après la visite, il vous vient encore plein de questions « bêtes » que vous n’avez pas pensé à lui poser ?

Peut-être trouverez-vous dans Ampélograf quelques réponses…

Pour favoriser les échanges intergénérationnels

63 % des Français pensent que le vin s’apprend en famille.

Grâce à Ampélograf, petits et grands partagent un moment à la fois éducatif et ludique autour d’un élément-clé des paysages et de la culture française. Les grands-parents peuvent offrir à leurs petits-enfants l’accès à l’application : modernité du support, qualité des illustrations, humour savamment dosé et fiabilité des contenus feront l’unanimité !

Retour au mode d’emploi.