Revue de presse Ampélograf

Le projet Ampélograf a été présenté au public et à la presse dès le mois de mars 2018.

Presse écrite

L’équipe de création étant basée dans le Gers (Occitanie), c’est tout naturellement la Dépêche du Midi qui a souhaité relayer cette initiative : la création d’une application mobile ludique dédiée à la vigne et au vin fait pleinement écho aux nombreux acteurs de l’oenotourisme gersois. Le label Les Bons crus d’Artagnan distingue par exemple l’offre de qualité et permet de repérer des producteurs ou encore des restaurateurs sensibles à l’association Mets et Vins. Autant d’acteurs du territoire qui pourront s’appuyer sur l’application Ampélograf pour mieux accueillir le jeune public.

Marc Centène est ainsi venu à la rencontre de Julien Fantoni, créateur des jeux d’Ampélograf, et de Marie-Sabrina Bonnaffé, pilote du projet. Il a également assisté au tournage des clips de promotion.

Article 6 avril 2018 - Dépêche du Midi Gers
Article 6 avril 2018 – Dépêche du Midi Gers
Article 26 juin 2018 - Dépêche du Midi Gers
Article 26 juin 2018 – Dépêche du Midi Gers

Ils parlent aussi d’Ampélograf :

Radio

Radio Coteaux, fidèle partenaire de Kanopé, est toujours à l’affût des belles initiatives reflétant le dynamisme des acteurs locaux. Patrick Martinez  a interviewé Marie-Sabrina Bonnaffé dès les prémices de la conception de l’application. Une émission à réécouter ci-dessous.

Dossier de presse

Ce dossier de presse est à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus…

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons volontiers à vos questions!

2018.06 Dossier de presse Ampelograf